Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Lubies

loisirs créatifs, mes réalisations et mes envies du moment.

Une enveloppe pour mes cartes

Publié le 11 Avril 2013 par Mes Lubies in CARTE

 

Créer une enveloppe pour mes cartes d'anniversaires.

Vous me direz : "Mais pourquoi faire!! Il y en a plein dans le commerce!!!".

En effet, mais elle ne seront pas uniques et surtout, c'est l'occasion de faire participer votre petit à cette préparation de fête.

 

Tout d'abord, il faut connaitre le format de votre carte,

 

SI vous l'avez déjà imprimer  (j'ai plusieurs tuto à votre disposition sur mon blog),

- prendre une feuille blanche format A4 ou A3

P1140721.JPG

- positionner votre carte au centre de la feuille et tracer le contour de celle-ci, ici je prend une carte plus petite pour exemple

P1140723.JPG

- dessiner sur chaque bord de la carte un autre rectangle ou carré de même dimension, vous pouvez replacer la carte sur les quatre côtés

P1140724.JPG

- dans les rectangles ou carrés, vous tracez les diagonales

P1140725.JPG

- concentrez-vous sur ces petits triangles qui touche les bords de la carte et tracez un deuxième trait à environ 1cm

P1140726.JPG

- découpez le contour extérieur qui est surligné ci-dessus en noir.

A ce moment, il est indispensable de dupliquer votre enveloppe sur du papier de couleur ou blanc.

Je vous conseil de faire deux à trois enveloppes de plus. Il est inutile de reproduire les traits intérieurs, le pliage se fera automatiquement en suivant la suite du tuto.

P1140728.JPG

- vous pliez les deux triangles qui sont à gauche et à droite

P1140732.JPG

- vous mettez de la colle sur le bord extérieur du triangle bas et vous repliez cette partie pour qu'elle colle au deux autres triangles que nous avons précédemment pliés

P1140731.JPG

- vous pliez la partie haute et vous laissez votre enfant décorer l'autre face

P1140734.JPG P1140735.JPG

 

SI vous ne voulez pas créer votre enveloppe en suivant ce tuto, vous pouvez toujours trouver sur internet des sites ou vous trouverez des patron d'enveloppe tout pret.

Voici un lien avec des enveloppes et cartes toutes prêtes : http://cp.c-ij.com/fr/contents/2051/list_15_1.html 

Voici un lien avec des enveloppes blanches ou colorés : http://www.graphicgarden.com/files17/eng/print/envelop1.php

 

Maintenant, à vous de jouer......

 

Bonne création et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je répondrais très volontier.

 

 

 

Commenter cet article