Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Lubies

loisirs créatifs, mes réalisations et mes envies du moment.

90 ans cela se fête...

Publié le 9 Mai 2015 par Mes Lubies in DECORATION, GOURMANDISE

A l'occasion des 90 ans de ma grand-mère, avec ma sœur nous avons confectionné un joli bouquet de fleur sous forme de gâteau.

Pour la réalisation, nous avons utilisé :

- de la mousse à composition florale

- des boudoirs

- du ruban de couleur assorti aux fleurs

- des fleurs fraîches

- du film plastique de type film pour recouvrir les livres scolaires

- grosses épingles pour les finitions

- scotch

- un support solide pour positionner le gâteau de fleurs

Étapes de réalisation :

- mettre à tremper les mousses dans de l'eau au moins la veille au soir

- assembler les mousses et mettre un film plastique (type film pour recouvrir les livres scolaires)

- mettre du ruban adhésif tout autour pour tenir le plastique (pour contenir l'eau des mousses et pour pouvoir les arroser)

- fixer les boudoirs tout autour, soit vous piquez les boudoir avec des cures dents, soit vous les faites tenir avec du scotch. Attention, si votre plastique est trop épais, vous ne pourrez pas les fixer avec les cures dents. Nous avons utilisé du scotch.

- commencer à positionner les fleurs et pensez à combler les petits trous avec les feuilles verte des fleur, cela vous évitera des dépenses en plus.

- voici venu le temps des finitions, on inspecte les boudoir pour s'assurer qu'ils ne sont pas abimer, on remplace ceux qui le sont si il faut.

- un fixe le ruban autour des boudoirs et on le fait tenir avec une grosse épingle

- on peut ajouter si l'on veut de la décoration, au choix de chacun....

Voici un lien dont nous nous sommes beaucoup inspiré pour notre réalisation :

http://www.marieclairemaison.com/,video-gateau-de-roses-au-nom-de-la-rose,200459,295931.asp

90 ans cela se fête...
90 ans cela se fête...
90 ans cela se fête...
90 ans cela se fête...
Commenter cet article