Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes Lubies

loisirs créatifs, mes réalisations et mes envies du moment.

Une belle surprise

Publié le 27 Septembre 2011 par meslubies in DIVERS

Dimanche, je fêtais mes 1 an de mariage.

 

Pour l'occasion, ma petite soeur, nous a offert un petit circuit relaxation / détente.

 

Nous avons commencé par un massage en duo, détente absolu.

Centre de bien-être (Paris) L'espace Aquathermes,

Duo complice (cabine double) [1h]

Instant d’évasion pour ce massage relaxant de la tête aux pieds qui vous procure à vous et à votre complice un moment privilégié de partage, de douceur et de sérénité. Cadeau parfait pour un couple de jeunes mariés.

 

Centre esthétique de Paris

Et à la fin du massage un petit brunch nous a été servi.

 

Ensuite, nous sommes allés au théâtre au "Café de la Gare" : 

Comment l'esprit vient aux femmes Café de la Gare Affiche

Librement inspiré de l'oeuvre de Garson Kanin.
"1946. Un riche homme d'affaires vient s'acheter quelques sénateurs à Washington. Il a donc besoin que sa fiancée, plus jolie qu'intelligente, apprenne à se tenir en société. Sur les conseils alcoolisés de son avocat, il engage un journaliste pour éveiller l'esprit de la belle. Quelle imprudence!".
Artistes : Benoit Tachoires, Tiphaine Daviot, Kên Higelin, Richard Leduc,
Metteur en scène : Manon Rony

 

Et pour finir, nous avons mangé dans un petit resto "La Table des gourmets" :

Photo Photo Photo

 

Un peu d'histoire sur ce lieu :

Historique du bâtiment

" Extrait D'Archéologia N° 347 Juillet 1998"

Des travaux d'aménagement entrepris dans le deuxième niveau de la cave d'un restaurant de la rue des lombards, 1er arrondissement de paris, ont entraîné la découverte d'un puits d’époque gallo-romain, d'un autre du moyenne-âge (14ème siècle ) et de fosse et latrines des 16em siècle et 17em siècle.

 la table des gourmets Plan de la fouille dessin M Colland et P Marquis

- Plan de la fouille. dessin M.Colland et P.Marquis

La fouille a été conduite par p. marquis, chargé de mission pour l'archéologie à la commission du vieux paris, en concertation avec le S.R.A. L'histoire antique de ce quartier est relativement mal connue, le creusement des caves médiévales et modernes ayant en grande partie détruit le sous-sol.

Tout au plus peut on avancer que, durant la période gallo-romaine tardive, cette zone fut utilisée pour des activités artisanales. Le puits gallo-romain, aux parois de pierres sèches, avait un diamètre de 1,20 m et son fond se trouvait à 1,95 m sous le niveau du sol de la cave mais sa partie supérieure fut sans doute rasée lors du creusement de la cave médiéval actuelle. D'après la stratigraphie et l'état de dégradation des tessons, il est apparu que le puits a servi dans un premier temps de puits à eau. La partie supérieure du remplissage contenait un matériel céramique très abondant, dont des tessons d’amphores produites localement, indiquant que le comblement date de la fin du 12em ou 13em siècle.

Les autres structures ont livré du verre, de la céramique et des ossements d'animaux en abondant, ainsi que, dans le puits médiévale, des fragments métalliques et des matériaux de construction (tuile, plâtre, etc.). Il est intéressant de noter que ces trouvailles confirment l'occupation antique du secteur et poser travers la présence d'amphores de facture locale, la question de la production et /ou de la distribution du vin Lutèce.

 

A bientôt...............

Commenter cet article

lemarathonien94 07/11/2011 12:57


Oui, nous fétions notre anniversaire de mariage. Encore merci a Aurélie. Ce fut agréable. Tu peux recommencer quand tu veux.


lemarathonien94 05/10/2011 15:03


Oui, c'etais trés trés sympa. (le mari)